Soumettre un compte rendu
Frontières rend compte de l’actualité des publications sur la mort par la recension d’ouvrages récents (théoriques, pratiques, littéraires et autres). À l’occasion, les comptes rendus porteront sur les thèmes abordés dans les numéros.
Directives rédactionnelles
Les comptes rendus, d’une longueur moyenne de 500 à 1200 mots, doivent être inédits, rédigés en français et se conformer au protocole de rédaction en vigueur à la revue en ce qui a trait au format de la référence bibliographique. Les citations et les notes devront être utilisées avec parcimonie. Les comptes rendus doivent être envoyés en format Word.
En tête du compte rendu, l’auteur référencera le ou les ouvrages recensés en appliquant le modèle suivant :
-
Prénom et nom de l’auteur (des auteurs) ou du (des) directeur(s) de publication
-
Titre de l’ouvrage
-
Lieu d’édition, éditeur, année, nombre de pages. L’auteur indiquera ensuite son nom, son statut professionnel et son établissement d’affiliation
