SOUMETTRE UN ARTICLE

La revue Frontières accueille les  articles portant sur les dimensions théoriques, empiriques et évaluatives. Ceux-ci ne doivent pas dépasser 6000  mots incluant la bibliographie et les notes de bas de page.

Les textes doivent être parvenir au comité de rédaction à l'adresse  suivante : frontieres@uqam.ca

FRONTIÈRES ne publie que des textes originaux et inédits qui, s’ils sont acceptés, ne devront pas être substantiellement repris ailleurs sans la permission expresse de la Revue.

 

Les auteurs conservent l’entière responsabilité du contenu de leurs articles.

Chaque article est soumis à un comité de lecture scientifique. À la lumière de cette évaluation, le manuscrit est accepté tel quel ou est retourné à l’auteur afin qu’il produise une version finale, en tenant compte des recommandations faites.

 

Les notes, les  références et la bibliographie doivent être conformes aux normes de présentation des articles. 

 

Si l’évaluation est négative et si l’article ne correspond pas aux politiques rédactionnelles de la revue, il peut être refusé.

La Rédaction se réserve le droit d’apporter des corrections mineures concernant la langue, la ponctuation, les titres et sous-titres, ainsi que le protocole bibliographique.

ARTICLES HORS THÈME
 

La revue Frontières accepte en tout temps des articles en lien avec la mort, mais ne s'inscrivant pas dans l'un des thèmes traités dans les numéros à venir.

Les propositions d'article hors thème doivent être envoyées à frontieres@uqam.ca et se conformer à notre protocole de rédaction

Conception du site

Mise à jour du site

logo_frontières_blanc.png

© Copyright 1988-2018, Revue Frontières

 

Université du Québec à Montréal
Case postale 8888, succ. Centre-ville
Montréal, QC, Canada, H3C 3P8

1 (514) 987-3000 #8537

frontieres@uqam.ca

Revue Frontières | uqam | mort |