SOUMETTRE UN ARTICLE
La revue Frontières accueille les articles portant sur les dimensions théoriques, empiriques et évaluatives. Ceux-ci ne doivent pas dépasser 6000 mots incluant la bibliographie et les notes de bas de page.
Les textes doivent être parvenir au comité de rédaction à l'adresse suivante : frontieres@uqam.ca
FRONTIÈRES ne publie que des textes originaux et inédits qui, s’ils sont acceptés, ne devront pas être substantiellement repris ailleurs sans la permission expresse de la Revue.
Les auteurs conservent l’entière responsabilité du contenu de leurs articles.
Chaque article est soumis à un comité de lecture scientifique. À la lumière de cette évaluation, le manuscrit est accepté tel quel ou est retourné à l’auteur afin qu’il produise une version finale, en tenant compte des recommandations faites.
Les notes, les références et la bibliographie doivent être conformes aux normes de présentation des articles.
Si l’évaluation est négative et si l’article ne correspond pas aux politiques rédactionnelles de la revue, il peut être refusé.
La Rédaction se réserve le droit d’apporter des corrections mineures concernant la langue, la ponctuation, les titres et sous-titres, ainsi que le protocole bibliographique.
ARTICLES HORS THÈME
La revue Frontières accepte en tout temps des articles en lien avec la mort, mais ne s'inscrivant pas dans l'un des thèmes traités dans les numéros à venir.
Les propositions d'article hors thème doivent être envoyées à et se conformer à notre protocole de rédaction.